Dans cet article, nous allons vous donner les étapes à suivre pour décrasser le four et le nettoyer en profondeur. En effet, avec les bonnes techniques et les bons produits, cette tâche devient plus facile et peut se faire rapidement.

Ramollir les graisses et les résidus pour décrasser le four

D’abord, allumer la lumière du four et voir à quel point la saleté est y est présente. Cela va également permettre d’identifier les différentes incrustations et les zones les plus sales.

Une fois que c’est fait, y placer un bol ou une casserole contenant une solution d’eau bouillante et de vinaigre d’alcool blanc.

Puis, allumer le four à 180°C et laisser le composé agir pendant un quart d’heure. Cette étape permet de ramollir l’incrustation et de faciliter son élimination.

Après ce délai, éteindre le four, sortir le bol et passer à l’étape suivante.

Étape du lavage

Maintenant, former une pâte en mélangeant deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau.

Une fois l’obtention de la consistance d’un gel, déposer le mélange sur une éponge et l’utiliser pour frotter toutes les parois du four.

Ensuite, laisser agir quelques minutes pour jouir de la fonction dégraissante du produit. Cette étape va permettre de décrasser le four complètement et de dissoudre la saleté.

Après cela, rincer à l’aide d’un chiffon microfibre imbibé d’eau avant d’essuyer avec un chiffon sec pour éliminer l’excès d’eau.

En ce qui concerne la vitre extérieure du four, il est tout à fait possible d’utiliser la même procédure.

Autres techniques pour laver le four

Décrasser le four avec le vinaigre

Outre le bicarbonate de soude, il est également possible d’utiliser du vinaigre. En effet, ce produit naturel permet non seulement de décrasser le four mais également les autres appareils ménagers.

Pour cela, il suffit d’en mettre directement sur une éponge et de nettoyer l’intérieur du four.

Utiliser du sel fin

Le sel fin est très efficace en matière de dégraissage.

Pour profiter de cette propriété, former une pâte avec un mélange de sel et d’eau, comme pour le bicarbonate de soude.

Puis, l’appliquer directement sur le four, attendre quelques minutes et terminer par un rinçage.

Décrasser le four avec le citron

Pour jouir des fonctions du citron, y saupoudrer du bicarbonate de soude et l’appliquer directement sur le four.

Il est également possible de préparer une solution avec le jus de 4 citrons et un peu d’eau chaude. Puis, verser la solution dans un pulvérisateur et en vaporiser sur les faces de l’appareil.