Dans cet article, nous allons vous donner la recette d’un dégraissant naturel aux écorces d’agrumes et son mode d’emploi. En plus d’être très efficace, ce produit naturel est beaucoup plus économique et plus écologique.

Ingrédients

1 citron

1 orange

3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus

3 gouttes d’huile d’agrumes

Une cuillère à café de jus de citron et d’orange

Du vinaigre d’alcool blanc ou du vinaigre de pomme

Préparation du dégraissant naturel

D’abord, faire chauffer le vinaigre dans une casserole sur un feu doux et veiller à ne pas le faire bouillir. La quantité doit être en fonction de la capacité du flacon pulvérisateur.

En même temps, presser l’orange et le citron et mettre leur jus de côté. Puis, découper les pelures en petits morceaux.

Une fois que c’est fait, verser les copeaux de zestes d’agrumes dans le flacon et y ajouter le vinaigre chaud à l’aide d’un entonnoir.

Enfin, ajouter les huiles essentielles à la préparation, fermer et laisser macérer le tout pendant 24 heures. Enfin, filtrer le liquide et jeter les peaux.

Mode d’utilisation du détergent naturel

Pour nettoyer la plaque de cuisson, il suffit d’en vaporiser sur la surface et d’essuyer avec une éponge. Ensuite, rincer avec de l’eau claire pour la remettre à neuve.

Afin de refaire briller l’évier, il faut juste vaporiser la solution d’agrumes sur les surfaces et laisser agir quelques minutes. Après cette étape, il ne reste plus qu’à rincer.

Pour éliminer le calcaire de la salle de bain, il suffit d’appliquer abondamment cette solution sur les zones concernées.

Enfin, ce dégraissant naturel est également très efficace pour nettoyer les carrelages et les joints. Tout ce qu’il y a à faire, c’est d’en vaporiser et de laisser la solution agir avant de rincer.

Cependant, il ne faut surtout pas utiliser ce dégraissant naturel sur le marbre. En effet, ces actions risquent de laisser des traces et de l’agresser. En outre, avant d’utiliser ce produit sur toute la surface, il est fortement recommandé de le tester sur une petite partie. Cela évitera les accidents.