Dans le but d’obtenir une cuisine impeccable, nous allons vous donner la préparation d’un dégraissant très puissant fait-maison. A base de produits de naturels, ce dernier est capable de nettoyer les surfaces crasseuses et d’éliminer les taches tenaces.

Difficulté du nettoyage de la cuisine

Cuisiner et manger font partie des plaisirs de la vie. Cependant, nettoyer la cuisine après la préparation d’un bon plat ne l’est pas. En effet, la saleté peut imbiber toutes les surfaces avec les résidus de graisses, de beurres et les restes d’ingrédients un peu partout. D’ailleurs, certaines taches peuvent être très difficiles à éliminer.

C’est pourquoi, pour vous aider dans cette tâche, nous allons vous livrer la préparation d’un puissant dégraissant naturel. En plus de redonner la brillance des surfaces, ce produit éliminera toutes les bactéries et les micro-organismes pouvant mettre la santé en danger. Par ailleurs, ce dégraissant est fait à base d’ingrédients naturels. En ce sens, il ne présente aucun risque pour la santé et pour l’environnement, contrairement à la plupart des produits du marché.

Dégraissant puissant fait-maison pour nettoyer la cuisine

Eléments nécessaires

120ml de vinaigre blanc

4 cuillérées de savon à vaisselle liquide

4 cuillérées de bicarbonate de soude

Le jus de 2 citrons

Un flacon vaporisateur

Préparation et utilisation et dégraissant puissant fait-maison

D’abord, il faut verser le savon, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude dans un grand récipient.

Ensuite, attendre que la réaction effervescente se termine avant d’ajouter le jus de citron.

Une fois que c’est fait, il faudra bien mélanger le tout avant de verser la solution dans le flacon pulvérisateur.

Maintenant, il suffit d’en vaporiser sur toutes les surfaces et de laisser le dégraissant agir pendant 10 minutes environ.

Après ce temps, il ne reste plus qu’à essuyer les surfaces avec un chiffon propre bien sec et le tour est joué.

En plus d’être très simple et respectueux de la nature, ce dégraissant naturel fera économiser de l’argent.

Cependant, avant d’en pulvériser sur toute la surface, il est recommandé de le tester sur un point pour éviter les mauvaises surprises.