Afin de retrouver la propreté des contenants en plastique, nous allons vous donner une astuce infaillible pour les dégraisser. En effet, avec le temps et l’accumulation des graisses alimentaires, ils peuvent ternir et perdre leur couleur originale.

Importance des barquettes

Aujourd’hui, les contenants en plastique prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. Que ce soit pour les étudiants ou les travailleurs, ils permettent de conserver et d’apporter le déjeuner et de le tenir au chaud dans certains cas.

En outre, ce sont des objets très polyvalents qui peuvent également être très utiles en cuisine, notamment pour réserver les sauces et les plats.

Toutefois, à cause du passage fréquent d’aliment gras, ils peuvent perdre leur couleur et présenter des taches difficiles malgré les lavages répétés. En effet, le plastique finit par prendre une couleur jaunâtre ou orange avec le temps.

Heureusement, pour y remédier, il existe une astuce très rapide et très efficace. Juste avec quelques ingrédients, il est tout fait possible de leur redonner un aspect neuf.

Technique à appliquer pour dégraisser les contenants en plastique

Cette astuce infaillible consiste à mettre du liquide vaisselle et de l’eau tiède dans le récipient en plastique.

Une fois que c’est fait, il faut fermer le récipient et le secouer énergiquement pour la solution atteigne tous les recoins.

Ensuite, prendre quelques feuilles de papier absorbant, les déchirer en petits morceaux et les mettre dans le contenant avant de secouer de nouveau.

Cette étape va permettre au papier d’absorber l’eau tout en essuyant les surfaces intérieures.

Après une minute de secousse, retirer les serviettes en papier du récipient et jeter le liquide dans les canalisations.

Enfin, il ne reste plus qu’à rincer convenablement le récipient en plastique et le sécher avec un chiffon propre et sec.

Grâce à cette technique, il sera comme neuf et les taches disgracieuses feront partie de l’histoire ancienne.

Cette astuce est facile, rapide, économique et évite les gaspillages. En effet, les jeter ne sera plus une option s’ils peuvent être remis à neufs.