Parfait pour un brunch ou pour un moment de caprice, comptez sur les délices carrés au mascarpone et spéculoos pour marquer votre plaisir ! Une succulente pâtisserie pour faire fondre tous vos sens, une vraie douceur en bouche à servir à tous les moments de la journée. Une gâterie divinement simple, incroyablement savoureuse, une mise en bouche agréable à vous faire tressaillir, cuisinez ce petit régal pour vos dîners en tête à tête ou pour vos grandes réceptions. Suivez la recette simple à la lettre et vous vous en sortirez comme un vrai chef pâtissier étoilé sans jamais oublier de miser sur l’économie et le gain de temps. Animez vos soirées, mettez du goût à votre menu, et préparez les délices carrés au mascarpone et spéculoos haut la main ! vite, en cuisine !

Cuisson : 5 minutes
Préparation : 1 heure 30 minutes
Portions : 8 carrés

Ingrédients


Pour la base:
1 paquet (250 g) de spéculoos
100 g de beurre fondu
Pour la garniture:
100 g de chocolat blanc
25 g de beurre
200 g de pâte de spéculoos
500 g de fromage mascarpone
500 ml de crème liquide à 35%
100 g de sucre en poudre
Pour la décoration:
3 à 4 cuillères à soupe de pâte de spéculoos

Préparation:

Comment faire les délices carrés au mascarpone et spéculoos ?


Pour la base:
Prendre le moule et recouvrir de papier aluminium

Dans un bol, écraser les biscuits pour en obtenir de la poudre puis incorporer le beurre fondu pour obtenir une pâte

Étaler une fine couche de pâte pour couvrir le fond du moule

Mettre au froid dans le réfrigérateur

Pour la garniture :

Prendre un bol, mettre le chocolat, le beurre et le reste de pâte à base de spéculoos puis placer le tout au micro-ondes jusqu’à ce que le chocolat ne se ramollisse.

Remuer le tout, mettre de côté pour le faire tiédir.

A l’aide d’une batteuse électrique, travailler le mascarpone avec la crème et le sucre en poudre, en augmentant progressivement de vitesse jusqu’à l’obtention d’une crème ferme

Répartir la crème à base de mascarpone dans 3 bols différents pour former les étages du carré

Dans le premier bol, ajouter plus de la moitié du mélange de chocolat blanc soit 2/3 du mélange pour obtenir une teinte plus au moins foncée.

Verser le résultat obtenu et lisser la surface.

Pour le second bol, additionner le reste de mélange et remuer jusqu’à l’uniformité complète puis étaler sur le premier mélange sans oublier de lisser.

Garder le mélange du troisième bol tel qu’il est et verser directement sur le second étage, visuellement 3 teintes doivent être présentes.

Placer au frais pendant toute une nuit

Détacher la base de biscuit spéculoos et de beurre du papier aluminium

Mettre la pâte à spéculoos au micro-ondes pour la chauffer, en guise de décoration, couper de fines lamelles à disperser sur le dessus.

Diviser en carrés et servir de suite.

Les délices carrés au mascarpone et spéculoos sont à servir avec une boisson chaude en générale, comme du chocolat chaud ou du lait, bonne dégustation !