Une recette pure Pyrénéenne, je vous présente la délicieuse poêlée Pyrénéenne. C’est une recette traditionnelle qui est idéale pour un repas simple en famille. Pas de complexité, les étapes de préparation se réalisent avec aisance. C’est une recette avec des saveurs simple que tout le monde saura apprécier. La préparation permet de savourer les goûts aux plus pure et naturel possible. Cela permet de changer des plats plein d’agréments. En plus de sa facilité de préparation, cette exquises poêlée Pyrénéenne ne requiert que 6 ingrédients au total. De plus, ces derniers sont à prix abordable et se dégotent chez presque tous les commerçants. Sans plus tarder, passez en cuisine et bonne préparation !

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


1 kg de pommes de terre
1 oignon et 1 gousse d’ail
10 tranches de poitrine fumée fines
2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra sélection
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. de persil
250 g de tomme noire des pyrénées

Préparation

Comment faire la délicieuse poêlée Pyrénéenne ?


Rissoler dans une sauteuses durant quelques minutes les tranches de poitrine fumée morcelée, l’oignon haché et l’ail écrasé.

Peler et décrasser les pommes de terre puis les tailler en rondelles d’environ 2 millimètres.

Mettre les pommes de terre dans une poêle d’huile chaude et mijoter durant 25 à 30 min en remuant délicatement de temps à autre.

Après la cuisson des pommes de terre, ajuster le sel et le poivre au goût puis verser le mélange de la sauteuse et remuer.

Ôter la peau de la tomme des Pyrénées et morceler le fromage puis verser au-dessus des pommes de terre.

Recouvrir la sauteuse et mijoter à feu doux afin que le fromage soit totalement fondu. Saupoudrer de persil ciselé au moment de présenter.

Savourer la délicieuse poêlée Pyrénéenne. Bonne dégustation !