Un classique qui ne risque pas de déplaire, voici la délicieuse quiche de pomme de terre campagnarde. Un plat qui sait s’incruster à toutes les occasions.

La quiche compte sans aucun doute parmi les pâtisseries les plus appréciées. Cela, surtout grâce à sa simplicité comparée au délice qu’elle propose.

L’appareil à quiche portera un mélange de saveurs à la campagnarde qui résulte en un goût fort réconfortant pour les papilles.

La consistance mi tendre et mi moelleuse des pommes de terre se mêlera à la mordante des saucisses. Tout cela sous une généreuse couche de fromage filandreuse.

Enfin, la préparation de cette quiche bien classique ne causera aucun fil à retordre. Au contraire, vous allez y prendre du plaisir. Bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

Pâte brisée pure beurre : 1
Oignon : 1
Pommes de terre : 3 grosses
Saucisses fumées de Montbéliard : 2
Crème fraîche épaisse : 30 cl
Huile d’olive : 1 cuillère à soupe
Comté râpé : 100 g
Œufs : 6
Beurre : 1 petit morceau
Q.s. d’origan
Pincées de sel et de poivre au goût
Muscade râpée
Piment de Cayenne

Préparation

Comment faire la délicieuse quiche de pomme de terre campagnarde ?

Décrasser les pommes de terre puis les détailler en dés. Morceler les saucisses en tranches. Peler l’oignon et couper en lamelles.

Chauffer l’huile d’olive avec la noix de beurre dans une poêle. Y faire revenir les pommes de terre pour les dorer.

Recouvrir la poêle et cuire durant 10 minutes. Quand les pommes de terre sont fondantes, ajuster enfin le sel et le poivre au goût.

Assaisonner avec l’origan, le piment de Cayenne et bien mélanger. Transvaser dans un plat et mettre de côté.

Dans la poêle, rissoler l’oignon et les saucisses pour juste les saisir et les colorer légèrement. Mettre également de côté ;

Préparer le four à 180°C et abaisser la pâte brisée dans un moule tapissé de papier sulfurisé.

Répartir le mélange de saucisses-oignons au-dessus de la pâte. Mélanger la crème et les œufs dans un récipient et ajuster le sel et le poivre. Verser de la muscade râpée.

Verser le mélange de crème au-dessus des pommes de terre et recouvrir le tout de comté râpé. Enfourner pour 20 à 25 minutes.

La délicieuse quiche de pomme de terre campagnarde est prête. Savourer avec une salade. Bon appétit !