Cette délicieuse recette d’Aubergines poêlées à la viande hachée et aux légumes va rapprocher les gens des légumes. En effet, plusieurs personnes ont horreur d’en manger et pourtant ils sont excellents pour la santé.

Après avoir goûté cette préparation, même les enfants voudront en manger tous les jours. De plus, cette recette contient très peu de calories et est idéale pour perdre du poids.

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 80 minutes

Portions : pour 8 personnes

Temps de repos : 20 minutes

Calories : 290Kcal par part

Ingrédients

1 aubergine

1 courgette

200 ml de sauce tomate

1 kg de bœuf haché maigre

15 tomates coupées en deux

6 poivrons tranchés

3 cuillères à soupe de ricotta légère

3 cuillères à soupe de chapelure

2 gousses d’ail râpées

40 ml d’huile d’olive extra vierge

1 cuillère à soupe de parmesan râpé

1 cuillère à café de poudre d’ail

50 gr de mozzarella légère râpée

Un peu d’herbes italiennes

Quelques pincées de sel

Préparation de la recette d’Aubergines poêlées à la viande et aux légumes


Premièrement, retirer la partie supérieure de l’aubergine et la découper en tranches d’environ 1cm d’épaisseur dans le sens de la longueur. Ensuite, les placer sur une plaque de cuisson bien huilée les uns sur les autres et assaisonner de sel, de poivre et d’herbes. Puis, arroser par un dernier filet d’huile.

Maintenant, couper la courgette en rondelles et les placer au-dessus des aubergines puis assaisonner pareillement que ces dernières.

Après les courgettes, c’est au tour des poivrons d’être mis en place et assaisonner de la même manière que les deux autres. Puis, terminer par un dernier filet d’huile.

Une fois que c’est fait, faire cuire la préparation dans un four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, verser 2 cuillères à soupe de chapelure, de l’ail, les herbes et du sel dans un bol et bien mélanger.

Ensuite, mettre la viande hachée dans un autre bol et assaisonner avec la préparation de chapelure précédente. Après cela, il faut bien mélanger avec les mains.

Pour la sauce, mettre la sauce tomate dans un bol, y ajouter 1 cuillère à soupe de chapelure et la ricotta. Ensuite, assaisonner avec le sel, l’herbe, les gousses d’ail et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive avant de tout mélanger.

Dès que les légumes sont bien tendres, prendre un autre plat à four. Ensuite, y déposer les aubergines, puis la sauce suivie de la viande hachée, de tranches de tomates et de la mozzarella.

Après, mettre une couche de courgette en-dessus et répéter l’opération précédente et finir par les poivrons. Enfin, finir par une dernière couche d’aubergine et de sauce tomate.

Pour terminer, faire cuire le tout dans un four préchauffé à 200°C pendant 60min. A la fin, saupoudrer la préparation de parmesan et laisser encore 5 minutes.

Avant de les servir, laisser reposer pendant 20 minutes.