Aujourd’hui, nous avons pour vous une délicieuse recette de légumes au four pour une alimentation saine, riche et équilibrée. Les légumes sont en effet très riches en vitamines A, C, E et K, ainsi qu’en acide folique. Ils contiennent également des minéraux qui sont essentiels pour la santé.

En général, les enfants ont du mal à consommer les légumes, pourtant avec la bonne préparation, ils peuvent être très savoureux. C’est pour cela qu’avec cette recette peu calorique, nous allons allier tous les gourmands de la maison.

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Portion : pour 6 personnes

Calories : 130KCal par portion

Ingrédients nécessaires

Pour la confection d’un délicieux plat de légumes au four, les ingrédients suivants sont nécessaires.

3 tomates

3 poivrons (rouge, jaune et vert)

2 gousses d’ail hachées

1 aubergine

1 courgette

De la mozzarella

1 cuillère à soupe de parmesan râpé

1 bouquet de basilic haché

30 ml d’huile d’olive

Des herbes de Provence

Quelques pincées de sel et de poivre

Préparation d’un savoureux plat de légumes au four

Premièrement, couper les poivrons en lanières et les disposer dans un plat à four en verre. Ici, ils prendront un seul côté du plat.

Ensuite, éplucher les courgettes et les découper en morceaux avant de les placer à côté des poivrons. Puis, l’aubergine passera par la même procédure et sera également disposé dans le plat.

Une fois que c’est fait, il faut inciser les tomates au niveau de leur base après les avoir lavés. Puis, les placer à cuire dans une casserole avec un peu d’eau bouillante pendant 3 minutes.

Après ce temps, les tomates pourront être pelées facilement avant d’être découper en morceaux. Ensuite, les transférer dans un bol dans lequel elles seront assaisonnées avec le sel, le poivre, les herbes de Provence, l’ail, le parmesan et l’huile d’olive.  Il est essentiel de bien mélanger le tout pour une saveur optimale.

Une fois que la sauce tomate est prête, bien disposer chaque légume dans le plat à four et les arroser d’huile.  Puis verser la sauce tomate, la mozzarella et le basilic au dessus des légumes. 

Dès que vous êtes satisfait, faire cuire la préparation au four pendant 35 minutes à une température de 200°C. La mozzarella va fondre et couvrir les légumes de son onctuosité.

Pour terminer, sortir le plat du four et le servir bien chaud avec un morceau de pain.