Une recette à ne surtout pas manquer, voici la délicieuse soupe crémeuse patates-bacon. C’est un plat idéal à servir lors du déjeuner ou du diner qu’aucun gourmand ne puisse résister. Petits et grands seront immédiatement attirés par son envoutant parfum et sa belle présentation. C’est une recette facile de réalisation qui se concocte avec une grande aisance. Avec cela, il est impossible que vous ratiez cette recette. Pour concocter cette succulente soupe crémeuse patates-bacon, rassemblez les ingrédients à prix abordable et suivez les indications bien détaillées. Bonne préparation !

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 8 personnes

Ingrédients


8 tasses de morceaux de pommes de terre (épluchées) de – 1 pouce
1 gros oignon coupé en dés
2 tasses de carottes coupées en dés
300 cl de bouillon de poulet
375 ml de beurre
1 tasse et demie de farine
1 tasse et 3/4 de fromage râpée (cheddar ou mozzarella)
1/2 tasse de morceaux de bacon

Préparation

Comment faire la délicieuse soupe crémeuse patates-bacon ?


Peler et détailler les légumes puis les cuire dans une casserole d’eau bouillante afin de les attendrir et mettre de côté l’eau.

Fondre le beurre à feu moyen dans une grande marmite puis verser la farine et amalgamer le tout afin d’avoir une texture homogène.

Verser le bouillon de poulet et faire bouillir tout en mélangeant et dès que la préparation s’épaissit, verser le fromage, les légumes ainsi que le bacon.

Bien mélanger le tout puis mettre à chauffer et prolonger la cuisson durant quelques minutes avant de servir.

Savourer la délicieuse soupe crémeuse patates-bacon. Bonne dégustation !