La soupe de courgettes est parfaite pour le déjeuner et même pour le diner. Elle est idéale pour redonner de l’énergie et pour rester en formes.

Grâce aux vertus des courgettes, cette soupe est excellente pour la santé et idéale pour les personnes qui veulent perdre du poids. De plus, cette préparation réconciliera les enfants et les adolescents avec les légumes.

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 60 minutes

Portions : pour 3 personnes

Calories : 340KCal par assiette

Ingrédients nécessaire pour une bonne soupe de courgettes

Pour le bouillon

1 litre d’eau

3 gousses d’ail

1 carotte

1 oignon

Du céleri

Du persil

Quelques feuilles de laurier

Pincées de sel et de poivre

Pour la soupe

3 courgettes

3 pommes de terre

1 oignon

1 gousse d’ail

10g de beurre

Pincées de sel et de poivre

Pour la décoration

3 tranches de pain complet de 25g chacune

Un filet d’huile d’olive

20g de parmesan râpé

Quelques feuilles de menthe

Préparation de la délicieuse soupe de courgette

Préparation du bouillon

D’abord, laver la et éplucher convenablement tous les autres ingrédients à part les assaisonnements. Ensuite, découper l’oignon en 4 et mettre le tout dans une casserole remplie d’un litre d’eau, assaisonner et placer le couvercle.

Puis, faire cuire jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres pour obtenir un excellent bouillon.

Préparation de la soupe

Pour la soupe, peler et hacher les oignons et l’ail. Ensuite, éplucher les pommes de terre et les découper en morceaux de taille moyenne.

Après cela, laver les courgettes, enlever les extrémités et les trancher en demi-rondelle.

Maintenant, mettre le beurre dans une poêle, ajouter l’huile et laisser chauffer avant d’ajouter l’ail et l’oignon. Remuer ensuite avec une spatule pour bien les faire frire quelques secondes et incorporer les pommes de terre.

Une fois que c’est fait, mélanger encore quelques instants avant d’ajouter les courgettes. Puis, assaisonner avec le sel et le poivre, bien remuer et laisser cuire.

Pendant que les courgettes mijotent, placer les croûtons de pain sur une plaque de cuisson et saupoudrer de parmesan. Faire cuire au four à une température de 200°C pendant 5 à 7 minutes.

Dès que les légumes sont prêts, les verser dans une casserole à bords hauts en passant par un tamis. Puis ajouter le bouillon et réduire les morceaux en purée à l’aide d’un mixeur plongeant pour obtenir une préparation épaisse et crémeuse.

Pour terminer, verser la soupe dans une soupière et saupoudrer le tout de parmesan. Enfin, décorer avec les feuilles de menthe et il ne reste plus qu’à la servir avec les croûtons de pain préparés.