Réchauffez l’ambiance en savourant cette délicieuse soupe-oignon gratinée pour un souper. Un plat riche en goûts qui offre divers avantages.

Parfaitement onctueuse, cette soupe a le mérite de satisfaire tout le monde. Une solution rassasiante qui reste toutefois facile à digérer pour un repas dinatoire.

Jouissez de sa composition simple à base d’oignons et de bouillon de volaille qui sera accompagné de pain grillé recouvert de fromage râpé généreux.

Sa texture sera parfaitement satisfaisante et il est conseillé de la savourer bien chaud. Cela permet de profiter de la meilleure consistance du fromage gratiné.

Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients plus spéciaux comme des crevettes, du jambon, des lardons…

Rassemblez les ingrédients à utiliser pour cette savoureuse soupe oignon gratinée et faite un franc succès. Excellente préparation !

Portions : pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients

Oignons : 500 g
Bouillon de volaille : 2 tablettes.
Baguette de pain : 1/2
Farine : 1 cuillère à soupe
Beurre : 60 g
Comté râpé : 60 g
Pincées de sel et de poivre du moulin au goût

Préparation

Comment faire la délicieuse soupe-oignon gratinée ?

Éplucher les oignons et les détailler en lamelles d’environs 1/2 cm d’épaisseur. Fondre le beurre dans une cocotte les faire revenir durant 15 minutes à feu moyen. Mélanger de temps en temps.

Ajuster le sel au goûter puis verser la farine. Amalgamer et mijoter durant 5 minutes de plus. Délayer les tablettes de bouillon dans 80 cl d’eau chaude.

Incorporer le bouillant dans la cocotter et faire frémir durant 10 minutes. En même temps, trancher le pain et faire griller sans bruler.

Transvaser la soupe bien chaude dans un récipient de service et y mettre les tranches de pain au-dessus. Saupoudrer de fromage râpé.

Enfourner durant quelques secondes en mode gril pour gratiner légèrement. Ajuster le sel et le poivre au goût.

Savourer la délicieuse soupe-oignon gratinée bien chaude. Bonne dégustation !