Lancez-vous dans la préparation délicieuse tarte au citron meringuée en verrine et délectez-vous de sa splendeur et de sa douceur. Je vous propose cette recette parce que j’ai récemment vécu l’expérience d’en avoir reçu plein d’appréciation. Cette délicieuse et onctueuse préparation qui est très simple et très abordable. Toute votre famille et toutes vos convives seront épatées par la douceur et la succulence de cette tarte. Ne tardez plus alors et passez en cuisine pour réaliser la délicieuse tarte au citron meringuée en verrine!

 

Ingrédients

220 g de sucre
citrons jaunes
2 œufs
2 blancs d’œufs
50 g de beurre
4 palets bretons

Préparation

Comment faire la délicieuse tarte au citron meringuée en verrine ?

Pour débuter la préparation de la délicieuse tarte au citron meringuée en verrine, préparer la crème au citron en mélangeant 70 g de sucre avec le zeste et le jus de citron jaunes.

Ajouter deux œufs entiers et amalgamer. Cela fait, mettre à chauffer au bain-marie et enlever du feu une fois que le mélange soit épaissit.

En retirant du feu, incorporer le beurre ramolli verser la préparation dans un plat et recouvrir d’un film plastique puis réfrigérer.

Pour préparer la meringue à l’italienne : chauffer 150 g de sucre et 5 cl d’eau à feu moyen afin que le sirop atteigne une température de 120°C. Il est préférable d’utiliser un thermomètre.

Fouetter les deux blancs d’œufs pour les monter en neige puis l’incorporer délicatement dans le sirop tout en fouettant afin que la meringue soit froide.

Pour concocter la verrine, écraser grossièrement les palets bretons dans des verrines, recouvrir de la préparation au citron refroidi et couvrir de meringue italienne avec une poche à douille.

Caraméliser la meringue en utilisant un chalumeau. Déguster la délicieuse tarte au citron meringué en verrine.