La tarte aux pommes et yaourt remplit tous les critères nécessaires pour un petit-déjeuner copieux ou pour un dessert. Grâce aux fibres contenus dans la pomme et aux vertus énergétiques du yaourt, elle donne de la vitalité et de l’énergie pour affronter la journée.

De plus, cette tarte aux pommes et au yaourt est vraiment délicieuse et crémeuse à souhait. Elle fond dans la bouche et apporte une légèreté incomparable qui satisfait même les papilles les plus difficiles.

Cette recette ne contient pas de beurre et elle est donc faible en matière grasse, vous ne regretterez pas d’essayer.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 50 minutes

Portions : 10 tranches

Calories : 190KCal par tranche

Ingrédients

200 g farine

150g de yaourt blanc

60g d’huile de tournesol

60g d’édulcorant stévia + 1 cuillère à soupe (ou alternativement 120 g de sucre normal)

50g de lait

16 g de levure chimique

5 pommes

3 œufs

1 zeste de citron râpé

Un peu de vanille

Un peu de cannelle

Préparation de la délicieuse tarte aux pommes et yaourt

Premièrement, trancher les pommes en fines lamelles de 3mm d’épaisseur sans les éplucher. Ensuite, les placer dans un plat à four en verre carré et les assaisonner de cannelle et d’édulcorant. Puis, y ajouter les zestes de citron et les mettre au micro-ondes pendant 3 minutes à 600W.

Maintenant, casser les œufs dans un bol et ajouter de l’édulcorant et de la vanille et bien fouetter pendant 3 minutes.

Une fois que c’est bien mélangé, ajouter l’huile, le yaourt, le lait et la farine tamisée. Puis, mélanger encore pendant 3 minutes avant d’ajouter la levure et remélanger de nouveau pendant 30 secondes. Enfin, ajouter les pommes à la pâte en remuant de bas en haut avec une cuillère.

Dès que la préparation est prête, tapisser le fond d’une moule à tarte de papier sulfurisé et y verser le mélange. Il est important de bien répartir la pâte et d’égaliser les bords.

Pour terminer, faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 50 minutes. Avant de la servir, saupoudrer le dessus de sucre glace pour plus de saveur. Cette recette va faire bien des heureux et permettra de commencer la journée avec le sourire.