Découvrez avec nous la délicieuse tarte aux pommes ultra moelleuse, profitez de toute sa bonté en famille.

Cette recette festive est parfaite pour terminer en beauté un repas pour les fêtes à venir. Chaque bouchée fera virevolter toutes les papilles et ravira le palais. Cette tarte fond en bouche et procure une saveur inouïe.

Cette douceur ne sort pas de l’ordinaire, mais qui tient jusqu’à présent sa place en tant que meilleures pâtisseries sucrées.

Les bienfaits et la saveur des pommes font de cette tarte une pure merveille pour tout le monde. Les ingrédients sont peu nombreux et sont à moindre coût.

Sa réalisation et sa cuisson, se font en toute simplicité et rapidité. Petits et grands vont tellement se régaler.

Alors, pour la réussite de cette recette inratable de délicieuse tarte aux pommes ultra moelleuse, faites défiler et suivez à la lettre les consignes.

 

Ingrédients

300 g de farine sans gluten (150 g de farine de riz, 100 g de farine de maïs, 50 g de poudre d’amande) + deux cuillères à café de psyllium ou de gomme guar ou Xanthane
200 g de fructose
Une cuillère à café de levure pâtissière
3 œufs
130 ml d’eau
100 ml d’huile végétale
pommes Granny ou Golden
Un citron de taille moyenne

Préparation

Comment faire la délicieuse tarte aux pommes ultra moelleuse ?

Commencer la préparation de la délicieuse tarte aux pommes ultra moelleuse par travailler dans un mixeur : les œufs et le fructose. Battre durant 10 minutes afin que le mélange soit volumineux.

Prendre une pomme pelée et la râper. Prendre les deux dernières en tranches d’environ deux centimètres.

Mouiller ces dernières avec du jus de citron afin qu’elles ne noircissent.

Verser doucement dans le mélange des œufs : l’eau, l’huile, la pomme râpée et mélanger. Ajouter par la suite la farine tamisée et la levure tout en continuant de mélanger. Parfumer le tout avec un peu de zeste de citron.

Transférer le tout dans un moule rond et y disposer les tranches de pommes. Il est possible de saupoudrer le dessert avec du zeste de citron et d’une petite couche de fructose.

Enfourner le tout et cuire pendant 50 minutes à 180 degrés. Faire le test du bâtonnet pour vérifier la cuisson.

Vous pouvez savourer la délicieuse tarte aux pommes ultra moelleuse après un bon repas copieux.