Pour ce week-end, savourez en guise de dessert cette délicieuse tarte fondante au mascarpone et aux fraises et passez un moment de dégustation inoubliable. Vous pouvez la réaliser en seulement une heure. Elle est également facile de préparation et se compose d’ingrédients simples à dégoter et à moindre coût. Avec seulement 4 ingrédients, vous allez émerveiller toutes les papilles et le palais de votre tablée. Pour réaliser la garniture de cette tarte, j’ai opté pour du mascarpone et une bonne quantité de crème pâtissière pour une explosion de douceur et de saveur. Pour l’accompagner, j’ai choisi les fraises du fait de l’aspect et du parfum qu’ils vont procurer à ce délice. Vous pouvez le remplacer ou le garder à votre convenance. Alors, préparez tous ceux dont vous avez besoin et passons tout de suite à la préparation.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes

Ingrédients


150 g de mascarpone
1 rouleau de pâte feuilletée
500 g de crème pâtissière bien froide
200 g de fraises

Préparation

Comment faire la délicieuse tarte fondante au mascarpone et aux fraises ?


Dans un saladier, fouetter la crème pâtissière avec le mascarpone à l’aide d’un robot ou un fouet à main.

Par la suite, nettoyer les fraises et retirer leurs queues puis les réduire en morceaux et les incorporer à la précédente préparation.

Étaler la pâte feuilletée dans le fond d’un moule tapissé de papier sulfurisé.

La percer avec les dents d’une fourchette.

Verser sur la pâte le mélange crémeux aux fraises et égaliser la surface.

Mettre la tarte à cuire dans un four en mode statique à 180 °C pour 35 minutes.

La délicieuse tarte fondante au mascarpone et aux fraises est maintenant prête pour être savourée bien fraiche. Appréciez !