Je vous propose cette délicieuse terrine extra légère au poulet WW. À tester pour une entrée lors d’un repas convivial en famille.

Avec les ingrédients choisis pour cette recette, vous bénéficierez d’un plat léger en bouche et facile à digérer. Ainsi, vous pouvez en profiter pour manger généreusement sans risquer de gagner du poids.

Pour ressentir la vraie saveur de ce plat, je vous conseille de l’accompagner d’une salade verte bien fraîche. Cela apportera un beau contraste de saveur pour rehausser le goût de la terrine.

À la dégustation, appréciez la saveur du poulet bien prononcée légèrement coupée avec du poivron et de la tomate. Un festival de saveur explosif en bouche.

Pas la peine de faire beaucoup d’effort, car cette succulente terrine se prépare comme un jeu d’enfant. Il ne vous reste plus qu’à rassembler les ingrédients et à passer en cuisine.

Ingrédients

Blanc de poulet : 500 g
Tomate : 1
Poivrons : 2
Œufs : 3
Crème fraîche allégée à 5% : 120 g
Q.s. d’herbes de Provence
Farine : 1 cuillère à soupe
Pincées de sel et poivre au goût

Préparation

Comment faire la délicieuse terrine extra légère au poulet WW ?

Morceler les escalopes de poulet et les disposer dans le mixeur puis verser les œufs, la crème, la farine puis ajuster le sel et le poivre au goût puis mixer.

Griller les poivrons et la tomate en disposant la peau vers le haut afin qu’elle cloque et noircisse. Disposer dans un saladier et recouvrir durant 10 minutes puis les éplucher et les détailler en cubes.

Verser dans le précédent mélange puis amalgamer. Chemiser une terrine avec du papier cuisson et y verser le mélange puis parsemer d’herbes de Provence. Rabattre le papier cuisson.

Cuire la préparation au four durant 35 à 40 minutes durant 180°C. Servir la délicieuse terrine extra légère au poulet WW. Bon appétit !