Tentez cette nouvelle alternative pour cuisiner les légumes avec cette recette de délicieuses aubergines marinées. Une méthode simple et rapide, mais reste aussi savoureuse et onctueuse. Pour ceux qui veulent manger léger, ces fabuleuses aubergines marinées à la fois diététiques et saines, sont faites pour vous. Pour cette préparation, j’ai opté pour les aubergines, mais vous pouvez peut-être choisir des courgettes selon votre préférence. Voyons ensemble la procédure et cuisinons les délicieuses aubergines marinées!

Préparation : 15 minutes
Repos : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

3 grandes aubergines noires ovales
30 ml de vinaigre
1 cuillère à soupe de sucre brun (le sucre normal est également bon)
100 ml d’huile d’olive
1 botte de persil
2 feuilles de basilic
Q.s. de piment
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les délicieuses aubergines marinées ?


Commencer par faire fondre à feu doux le sucre dans le vinaigre. Mélanger.

Laver et extraire les pétioles des aubergines. Les trancher finement d’une épaisseur d’un demi-centimètre suivant leur longueur. Éliminer la première et dernière tranche.

Griller des deux côtés les tranches d’aubergines sur un grill chaud. Une fois grillées, assaisonner les aubergines avec du sel et de poivre.

Pour la marinade, combiner dans un bol l’huile, le persil et le basilic hachés, une pincée de sel, une quantité suffisante de poivre moulu et de piment. Amalgamer avec une fourchette.

Arranger les aubergines par couches sur un grand plat en ajoutant la marinade à chaque couche. Les laisser parfumer pendant une demi-heure.

Enfin, les délicieuses aubergines marinées sont prêtes à être savourées. Régalez-vous !