Une préparation parfaite à réaliser pour servir pendant l’instant apéro, voici les délicieuses crêpes de pommes de terre faciles. Facile comme dire bonjour.

Comme on le sait, les pommes de terre sont parmi les aliments de base des Français. C’est pourquoi je vous propose de réaliser des crêpes avec.

L’avantage avec cette recette est qu’on peut l’apprécier à la fois comme sucrée et comme salée. Une vraie préparation passepartout.

Appréciez avec passion la texture de la préparation qui s’apparente de près avec les pancakes, mais en plus moelleux.

Une recette pure souche de grand-mère, la préparation de ces succulentes crêpes de pommes de terre sont très facile à réaliser.

 

Ingrédients

Pommes de terre : 350 g
Œufs
Lait : 10 cl
Farine de sarrasin : 100 g
Beurre : 50 g
Crème fraîche liquide : 20 cl
eau
Q.s. de sel et poivre au goût

Préparation

Comment faire les délicieuses crêpes de pommes de terre faciles ?

Décrasser les pommes de terre et les éplucher puis les morceler. Cuire durant 10 minutes à l’eau bouillante ou à la vapeur. Écraser en purée et laisser tiédir dans un saladier.

Verser la farine en la tamisant sur le saladier. Délayer le tout avec le lait et bien amalgamer. Ajouter les œufs suivis de la crème puis ajuster le sel et le poivre au goût.

Amalgamer afin d’avoir une pâte fluide et uniforme. Ajouter un peu de lait dans le cas où la texture est trop grasse. Mettre à reposer.

Fondre une noix de beurre à feu doux dans une poêle et y couler une louche de préparation. Cuire durant 4 minutes sur le premier côté et retourner puis durant 2 autres minutes sur l’autre.

Savourer les délicieuses crêpes de pommes de terre faciles. Appréciez et bonne dégustation !