Voici la recette des délicieuses lasagnes aux pommes de terre faciles à faire. C’est une recette vraiment facile et que vous pouvez réaliser quand vous en aurez l’envie. La réalisation de cette recette se fait notamment très facilement, car l’étape la plus difficile serait notamment de couper les pommes de terre. Ajouter à cette facilité de concoction une saveur qui vous rendra amoureux dès la première bouchée. Envahissez-vous d’un parfait mélange entre les pommes de terre et la viande hachée et du fromage. Pour vérifier ces faits, rassemblez les ingrédients à prix minime et réalisez ces délicieuses lasagnes aux pommes de terre faciles à faire. Bonne préparation et prenez-en du plaisir.

Ingrédients


100 g d’allumettes de bacon
1 gousse d’ail finement haché
2 oignons hachés
400 g de steak haché
500 g de purée tomate
Pincées de sel et de poivre au goût
1 cuillère à soupe de basilic
5 pommes de terre
150 g de mozzarella râpée

Préparation

Comment faire les délicieuses lasagnes aux pommes de terre faciles à faire ?


Pour débuter, préparer le four en le chauffant à 180°C.

Faire suer le bacon dans une poêle chauffé à feu moyen sans y ajouter du gras afin de les brunir.

Verser l’ail et l’oignon et mijoter pendant quelques minutes de plus.

Cela fait, ajouter le bœuf haché et une fois que ce denier change de couleur, verser la purée de tomates ainsi que le basilic.

Ajuster le sel et le poivre à son goût et prolonger la cuisson pendant 6 minutes afin que le jus soit totalement réduit et mettre de côté.

Éplucher et tailler les pommes de terre en tranche de taille moyenne.

Disposer une couche de ces morceaux de pommes de terre dans un plat de cuisson et suivre d’une couche de viande et terminer avec du fromage.

Refaire cette opération de manière à remplir totalement le plat de cuisson et finaliser avec une dernière couche de viande surmontée de mozzarella râpée.

Cuire la préparation dans le four pendant 30 minutes afin que les pommes de terre deviennent ultra tendre.

Reposer les délicieuses lasagnes aux pommes de terre faciles à faire pendant 1 minute avant de déguster. Bonne dégustation !