Réalisez ces délicieuses pommes de terre farcies chèvre-jambon. Un plat pratique pour un repas à savourer au quotidien.

C’est une recette parfaite pour une entrée ou un plat unique en l’accompagnant d’une recette de viande. Une délicieuse recette qui fera le bonheur de tout le monde.

Profitez de la saveur alléchante des pommes de terre minutieusement accompagnée de fromage de chèvre et de jambon. Un duo classique qui a toujours fait plaisir.

Pour avoir un petit contraste en matière de saveur, je vous conseille une salade au citron. Cela rehaussera à la perfection la saveur du plat.

C’est une recette classique qui se concocte avec une grande aisance. Profitez également de sa cuisson facile et rapide.

Pour information, ces succulentes pommes de terre farcies sont un peu caloriques. Alors, une petite quantité de ce plat est assez suffisante pour ne pas faire d’excès.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

4 pommes de terre à chair ferme
1 tranche de jambon cru
1 bûche de chèvre demi-sec
Q.s. de pluches de persil
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les délicieuses pommes de terre farcies chèvre-jambon ?

Préparer le four à 180°C et décrasser les pommes de terre puis les sécher et les partager en deux sur la largeur. Les arranger dans un plat allant au four et cuire durant 20 minutes.

En même temps, détailler le fromage en 8 tranches puis découper le jambon en cubes. Laver le persil et les hacher.

Mettre une rondelle de fromage au-dessus de chaque pomme de terre et saupoudrer de jambon en cube. Parsemer de persil et ajuster le sel et le poivre au goût.

Enfourner la préparation pour cuire durant 5 minutes afin de fondre le fromage et servir les délicieuses pommes de terre farcies chèvre-jambon. Bon appétit !