Un grand classique de la pâtisserie, je vous propose ce délicieux cake très moelleux aux pommes. Une recette idéale pour apprendre à cuisiner.

Sans aucun doute, tout le monde apprécie le cake. Une recette simpliste qui se savoure à tous les moments.

Pour cette fois, nous allons préparer un cake à la saveur de pomme. Ainsi, la préparation sera toujours facile, mais en bonus, il y aura une belle saveur.

Pour la texture rien ne change, la préparation sera toujours moelleuse et presque filante. Une bonne consistance qui adoucira les palais de tendresse.

Si vous voulez débuter en pâtisserie, la préparation de ce délicieux cake aux pommes sera une bonne occasion à ne pas rater.

Tellement, sa préparation est très facile et en y trouve la belle joie de cuisiner. Alors, enfilez votre tablier, rassemblez les ingrédients et bonne préparation !

Ingrédients


Beurre mou : 190 g
Œufs : 3
Sucre : 190 g
Levure chimique : 1 cuillère à café
Farine : 190 g
Mascarpone : 30 g
Poudre d’amandes : 60 g
Pomme : 1
Extrait de vanille : 1 cuillère à café

Préparation

Comment faire le délicieux cake très moelleux aux pommes ?


Préparer le four à 210°C et battre le beurre avec le sucre puis ajouter progressivement les œufs tout en battant.

Verser la farine préalablement mélangée avec la poudre d’amandes et la levure puis travailler et incorporer le mascarpone ainsi que l’extrait de vanille.

Transvaser la pâte dans un moule à cake et arranger les tranches de pomme tout en pressant pour bien planter. Parsemer de sucre.

Cuire durant 10 minutes au four bien chaud puis passer à 180°C durant 25 à 30 minutes. Tester la cuisson avec un cure-dent.

Le délicieux cake très moelleux aux pommes est prêt, savourer avec une boisson chaude. Bonne dégustation !