Cuisinez ces délicieux chaussons au foie gras et confit de figue pour un apéro ou un gouter facile. Savoureuse et garnie à la perfection, cette recette sera votre allié pour une préparation rapide, tout en étant aussi exquise. Avec seulement 4 ingrédients, donner du bonheur à vos papilles et faites voyager vos palais. Réveillez votre côté cuisinier et passez à l’action pour réaliser ces chaussons au foie gras et confit de figue.

Ingrédients


Une pâte briochée feuilletée (ou feuilletée, fait maison ou au supermarché)
Un petit bocal de confit de figues
Un petit bocal de foie gras avec morceaux
2 œufs

Préparation

Comment faire les délicieux chaussons foie gras et confiture de figue ?

Commencer la préparation des délicieux chaussons foie gras et confiture de figue par chauffer le four à 210°C à chaleur tournante.

Prendre les œufs et mettre un blanc dans un bol et le reste (soit un œuf entier et un jaune) dans une autre. Mélanger chaque contenu et mettre de côté.

Dérouler la pâte feuilletée et découper de gros cercle à en utilisant un emporte-pièce de chaussons ou sinon un simple bol (moins esthétique). Disposer une noix de foie gras au milieu des cercles et ajouter 1 cuillère à café de confit de figues au-dessus.

Enduire le bord intérieur des chaussons avec le blanc d’œuf et sceller les disques en repliant à moitié coller en appuyant dessus.

Disposer la préparation sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé. Badigeonner avec le mélange d’œufs entiers et jaunes. Enfourner et cuire pendant 10 minutes environ et surveiller la cuisson à ne pas trop le colorer.

Vous pouvez savourer les délicieux chaussons foie gras avec une sauce ou une salade bien assaisonner.