Clôturez en beauté votre menu exotique en servant ce délicieux flan de coco à la vanille ultra facile. La préparation d’un flan est toujours aisée alors qu’il propose une sensation de dégustation satisfaisante, une vraie aubaine pour les fins gourmets. Aujourd’hui ce délicieux dessert va prendre des saveurs et de parfum extatique avec le coco et la vanille. En suivant à la perfection les indications, vous obtiendrez une texture ultra fondante en bouche avec une surface crémeuse. Pour primer les avantages, cette recette est économique avec des ingrédients faciles à dénicher. Alors, profitez-en et surtout amusez-vous.

Ingrédients

400 g de lait concentré sucré
100 g de coco râpée
300 ml de lait de coco
3 œufs
1 gousse de vanille
30 ml d’eau
125 g de sucre

Préparation

Comment faire le délicieux flan de coco à la vanille ultra facile ?

Commencer la préparation par monter les blancs d’œufs en neige bien ferme avec une pincée de sel.

Prendre les jaunes et les additionner avec la noix de coco râpée ainsi que le lait concentré sucré.

Ajouter les graines d’une gousse de vanille fondue dans la préparation ou remplacer par un sachet de sucre vanillé.

Incorporer le lait de coco et amalgamer la préparation. Verser délicatement par la suite les blancs en neige afin de ne pas les casser.

Faire du caramel en mélangeant dans une casserole le sucre et l’eau et disposer sur un à feu moyen. Une fois que la préparation prend une couleur ambrée, la couler au fond d’un moule puis l’étaler.

Couler la préparation dans le moule et mijoter au bain-marie dans un four à 180°C durant 45 minutes.

Ne pas démouler la préparation que lorsqu’elle est totalement refroidie. Pour astuce, après refroidissement, mettre le fond du plat dans de l’eau chaude pour fondre légèrement le caramel et démouler.

Savourer le délicieux flan de coco à la vanille ultra facile après avoir englouti un plat de crustacé. Bon appétit !