À la recherche d’un plat original à réaliser, voici le délicieux flan de courgettes au jambon. Si vous appréciez les plats à texture fondante et plein de saveur, vous allez tomber amoureux de ce flan salé. Par contre, l’originalité de cette recette ne se trouve pas uniquement dans le fait où il est un flan salé, mais dans sa saveur. Ce flan offre en effet un mélange parfait de plusieurs ingrédients à saveur unique dans une seule bouchée. En bonus, ces ingrédients sont faciles à dénicher et à prix abordable, alors rassemblez-les et suivez-moi en cuisine pour réaliser ce savoureux flan salé courgettes et jambon.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : 1 portion

Ingrédients

500 g de courgettes
4 œufs
2 cuillères à soupe de Maïzena
1 verre de lait
12 cl de crème fraîche
100 g de gruyère râpé ou de parmesan
2 tranches de jambon coupées finement
Pincées de sel et poivre au goût

Préparation

Comment faire le délicieux flan de courgettes au jambon ?

Commencer par décrasser les courgettes et les tailler en cubes puis les cuire à la vapeur pour avoir une texture tendre et ferme puis les essorer.

Dissoudre la maïzena dans le lait puis verser la crème fraîche, les œufs fouettés en omelettes, le jambon en dés, le parmesan ou un autre fromage du genre.

Ajuster le sel et le poivre au goût et ajouter les courgettes puis transvaser le tout dans un plat à gratin chemisé avec du beurre.

Enfourner la préparation dans un four à une température de 210°C et cuire durant 30 minutes.

Savourer le délicieux flan de courgettes au jambon. Bonne dégustation !