Testez ce délicieux fondant coloré aux amandes et framboises, un dessert gourmand, sain et extra facile à réaliser. Une recette qu’on peut situer entre le financier et le gâteau nantais.

En utilisant moins de farine et des œufs complets, la préparation propose une texture extra fondante. Avec une pâte souple et non collante pas en bouche.

Cette succulente pâte viendra accueillir les fruits colorés. Des fruits qui offrent un bon équilibré alimentaire ainsi qu’une variété de saveurs aussi alléchantes les unes que les autres.

Une bouchée parfaite de ce succulent fondant aux amandes et framboises proposera ainsi une sensation de dégustation satisfaisante et réconfortante.

Comptant parmi les recettes de pâtisserie classique, ce fondant se concocte sans passer par des étapes complexes.

La liste d’ingrédients est composée d’ingrédients faciles à dégoter et surtout à la portée de tous. Une occasion à saisir sans plus tarder.

Ingrédients

Œufs : 3
Sucre vanillé : 1 sachet
Sucre : 75 g
Poudre d’amandes : 125 g
Ricotta : 250 g
Sel : 1 pincée
Framboises : 250 à 300 g
Q.s. de pistaches pour la décoration

Préparation

Comment faire le délicieux fondant coloré aux amandes et framboises ?

Préparer le four à 180°C et fouetter les jaunes d’œufs et le sucre vanillé dans un cul-de-poule pour les blanchir.

Ajouter la ricotta et les amandes en poudre et mélanger pour incorporer. Dans un saladier, battre les blancs d’œufs pour les monter en neige ferme en y ajoutant la pincée de sel.

Verser délicatement les blancs dans la première préparation en utilisant une maryse et en évitant de casser les bulles d’air.

Mettre le tout dans un moule en silicone ou chemisé puis arranger les framboises sur la surface. Broyer légèrement les pistaches et en parsemer la préparation.

Cuire la préparation dans le four bien chaud durant 30 minutes. Mettre à refroidir et réfrigérer au moins 1 heure avant la dégustation.

Savourer le délicieux fondant coloré aux amandes et framboises après un repas copieux. Bonne dégustation !