Voici le délicieux fondant poires et praliné, un dessert très simple à concocter. Un parfait gâteau pour clôturer un menu de famille conviviale.

Un mélange de saveurs saisissantes, le mariage entre les poires et le praliné offrent une belle sensation en bouche.

En adéquation ce mariage de goût, la texture extra fondante du gâteau vous apportera une sensation de dégustation satisfaisante.

Ce dessert est simple à concocter et vous pouvez le concocter en peu de temps. Vous pouvez en profiter pour apprendre quelques tours de main en cuisine.

Profitez également d’une liste d’ingrédients courte, facile à acquérir et à prix abordable. Ainsi, vous pouvez profiter d’un bon gâteau à prix abordable.

Alors, rassemblez tous ce dont vous avez besoin pour réaliser ce succulent fondant poires et praliné. Bonne préparation et bonne dégustation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 10 personnes

Ingrédients


Pâte de praliné : 180 g
Sucre en poudre : 90 g
Beurre : 170 g
Œufs : 5
Cassonade : 80 g
Poires : 2
Farine : 50 g

Préparation

Comment faire le délicieux fondant poires et praliné ?


Prépare le four à 190°C et fondre le beurre avec la pâte de praliné dans le micro-ondes au bain-marie. Amalgamer pour avoir une texture uniforme.

Incorporer le sucre et la cassonade puis verser progressivement les œufs tout en mélangeant après chaque œuf. Verser la farine tamisée.

Décrasser et peler les poires puis les détailler en cubes et les arranger dans un moule chemisé de beurre. Recouvrir de la pâte.

Cuire la préparation au four durant 40 minutes. Le délicieux fondant poires et praliné est fait. Savourez et bonne dégustation !