Clôturez en beauté votre repas de famille en dégustant ce délicieux gâteau au lait et au chocolat sans œufs ni farine. Une préparation très simple, mais qui est très délicieux avec sa succulente crème généreusement enrobée de biscuit. Comparé avec d’autres pâtisseries, ce gâteau est très faible en calorie. Avec sa durée de réfrigération, les grands comme les petits seront conquis par sa fraicheur surtout pendant les chaudes journées d’été. Tous ces avantages avec des ingrédients faciles à dénicher et à prix dérisoire. Alors, rassemblez tous ce dont vous avez besoin et concoctons ensemble ce délicieux gâteau.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 5 minutes
Réfrigération : 6 heures
Portions : 8 portions

Ingrédients


100 g de biscuits complets
50 g de beurre fondu
500 ml de lait
250 g de fromage à la crème Philadelphia
100 g de chocolat noir
40 g de stévia ( ou sucre )
extrait de vanille ou de rhum
5 feuilles de gélatine neutre (ou 13 g de poudre)

Préparation

Comment faire le délicieux gâteau au lait et au chocolat sans œufs ni farine ?

Commencer la préparation du délicieux gâteau au lait et au chocolat sans œufs ni farine par mixer les biscuits pour les émietter. Sans l’usage d’une machine, il est possible de les émietter dans un sac en les cassant avec un rouleau à pâtisserie.

Incorporer le beurre fondu au biscuit et mélanger à l’aide d’une fourchette. Verser les biscuits émiettés sur la base d’un moule à cake. Pour ce faire, utiliser un verre ou une cuillère et répartir sur toute la base du moule et faire en sorte qu’il n’y ait pas de trous d’air.

Bien disposer également les biscuits sur les bords et faire en sorte que le gâteau soit très compact. Glacer dans un congélateur durant le moment où l’on prépare la crème.

Pour réaliser la crème, se munir d’une grande casserole et y verser le lait, le fromage à la crème, l’édulcorant et quelques gouttes d’extrait de vanille ainsi que d’autres parfum et ingrédients pour rehausser le goût. Mijoter à feu doux et remuer de temps en temps. Il est essentiel de bien mélanger tous les ingrédients sans les faire bouillir.

Les ingrédients bien mélangés, ajouter la gélatine neutre préalablement hydratée et mélanger à nouveau jusqu’à ce que cette dernière soit bien intégrée.

Verser la préparation sur la base des biscuits préalablement disposée dans le moule et laisser reposer pendant 10 minutes, puis réfrigérer le tout durant 6 heures au moins.

Pour finir, décorer la surface du gâteau avec les ingrédients de son choix : chocolat fondu, fruits confits, confiture… Il ne reste plus qu’à savourer le délicieux gâteau au lait et au chocolat sans œufs ni farine. Bon appétit !