Le délicieux gâteau au Nutella est un parfait accompagnement pour vos plats. C’est un succulent dessert moelleux, avec un cœur fondant au Nutella. Ce délice se prépare très rapidement avec une grande simplicité, mais sa douceur est d’une bonté si exquise. Vous n’aurez pas de difficulté à rassembler les ingrédients, car ils sont faciles à dénicher et une grande partie se trouve déjà dans votre frigo et votre étagère. Alors, lisez la recette et laisser vous séduire par le délicieux gâteau au Nutella !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

3 œufs
150 sucre (semoule)
300 g de farine
50 g d’huile de graines
50 g de lait
1 sachet de levure chimique pour gâteaux
120 g de Nutella
60 g de pépites de chocolat
Q.s. de sucre glace

Préparation

Comment faire le délicieux gâteau au Nutella ?


Pour commencer la préparation du délicieux gâteau au Nutella, mettre des petits tas de Nutella sur du papier sulfurisé étalé sur une table de travail, puis le réfrigérer pendant 20 minutes.

Fouetter les œufs avec le sucre, à l’aide d’un batteur à vitesse maximale jusqu’à l’obtention d’une mousse. Ajouter l’huile et le lait. Continuer à mélanger.

Incorporer au mélange la farine et la levure tamisée et continuer à remuer avec une vitesse plus élevée.
Additionner à la mousse les pépites de chocolat et mélanger le tout avec une spatule.

Verser la pâte à biscuit dans un moule à gâteau beurré et fariné. Ajouter les tas de Nutella sur la surface et cuire à la préparation dans un four préchauffé à 180°C, pendant 40 minutes.

Laisser refroidit le délicieux gâteau au Nutella avant de le démouler, le saupoudrer de sucre glace et le servir.