À la recherche d’un dessert facile à concocter ? Voici le délicieux gâteau aux petits-beurre au café. En utilisant des biscuits comme base, vous n’aurez pas besoin de réaliser une pâte. En duo avec les biscuits, jouissez d’une crème ultra succulente à saveur originale. Avec la saveur unique du gâteau, laisser vous envahir par la texture originale du mélange qui combine le croustillant des biscuits avec la crème fondante. Pour jouir de tous ces avantages, passez en cuisine et réaliser ce délicieux gâteau aux petits-beurre au café.

Ingrédients


2 paquets de petits-beurre (bruns)
150 g de beurre mou
2 œufs
100 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 bol de café noir refroidi.
Décoration :
Chocolat ou Pralin en poudre maison

Préparation

Comment faire le délicieux gâteau aux petits-beurre au café ?


Commencer la préparation par fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre afin de les blanchir.

Y verser le beurre tailler en petits dés et fouetter vigoureusement afin d’avoir un appareil lisse.

Monter les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel pour qu’ils soient bien fermes.

Ajouter le blanc au mélange de crème au beurre et travailler délicatement pour ne pas briser les blancs.

Plonger rapidement les biscuits petits beurre dans du café noir et arranger une première couche de biscuits. (4 biscuits sur le long et 3 sur le large).

Disposer deux cuillères à soupe de crème au-dessus puis égaliser. Recouvrir par la suite d’une seconde couche de biscuits trempés dans le café.

Refaire cette opération trois fois et finaliser avec une couche de crème. Réfrigérer la préparation pendant toute une nuit.

Décorer le délicieux gâteau aux petits-beurre au café avec du vermicelle au chocolat lors de la dégustation. Bon appétit !