Clôturez en beauté votre repas familial ou entre amis, en servant au dessert ce délicieux gâteau magique à la vanille. Un beau gâteau avec un glaçage effet miroir qui fera saliver petits et grands. Tellement doux, agréable en bouche et surtout succulent. La base ultra moelleuse, chevauchée d’un fondant est un bonheur pour les papilles. Même le parfum dégagé par cette merveille est à couper le souffle. Ce régal se fait en un rien de temps, et ce, sans la moindre difficulté. De plus, les ingrédients nécessaires sont faciles à rassembler et très bon marché. Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients


115 g de farine
4 œufs
125 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
125 g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe d’eau
0,5 l de lait
1 gousse de vanille
1 pincée de sel

Préparation

Comment faire le délicieux gâteau magique à la vanille ?


Débuter la préparation du délicieux gâteau magique à la vanille, en faisant chauffer le lait avec les graines et l’écorce de la gousse de vanille.

Une fois le lait bien chaud, laisser infuser à couvert hors du feu pendant 1 heure.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs et monter en neige les jaunes avec le sucre.

Préchauffer le four à 150 °C.

Faire fondre le beurre, puis le laisser tiédir avant de l’incorporer à la préparation précédente.

Joindre la farine et le sel.

Verser le lait parfumé à la vanille en ayant préalablement retiré la gousse, puis amalgamer énergiquement jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Prendre un récipient, battre les blancs en neige, jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes puis les ajouter délicatement à la préparation précédente sans trop mélanger.

Transférer la pâte dans un moule beurré et fariné.

Enfourner le gâteau pour 50 minutes de cuisson.

À la sortie du four, laisser refroidir le délicieux gâteau magique à la vanille puis le réfrigérer pendant deux heures avant de le servir.