Pour un petit déjeuner onctueux, testez ce délicieux gâteau moelleux et léger à la crème. Pour bien démarrer sa journée, ce gâteau vous permet de savourer une sucrerie délicieuse, mais parfaitement légère pour bien garder la forme. Étant un gâteau, vous pouvez bien évidemment le savourer comme dessert, mais c’est également une collation idéale pour les invités. Doux, il procure une exquise sensation de dégustation qui fait fondre les palais de bonheur. Sa texture moelleuse à souhait fera également plaisir à votre palais. Pour finir, jouissez d’une liste d’ingrédients courte et facile à dégoter. Passez alors en cuisine et bonne préparation !

Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

3 œufs
250 g crème fraîche liquide
250 g farine
150 g sucre
1 sachet levure chimique
1 sachet sucre vanillé

Préparation

Comment faire le délicieux gâteau moelleux et léger à la crème ?

Battre la crème très froide fraichement sortie du réfrigérateur à l’aide d’un batteur.

Dans un autre récipient, faire blanchir les œufs et le sucre en les battant. Ils doivent être mousseux et doux.

Incorporer la crème montée à ce dernier mélange tout en continuant de battre puis suivre de la farine toujours en travaillant au batteur.

Après que ce mélange soit compact et bien uniforme, incorporer le sucre vanillé. Finaliser avec la levure et travailler avec un fouet ou une spatule. (Ajouter des pépites de chocolat selon ses besoins)

Transvaser dans un moule à gâteau chemisé de beurre et de farine puis enfourner à 180°C chaud en mode statique.

Faire le test du bâtonnet et sortir dès que le cure-dent est sec. Mettre à refroidir puis transvaser dans une assiette de service et parsemer de sucre glace.

Savourer le délicieux gâteau moelleux et léger à la crème. Bonne dégustation !