La recette d’un dessert moelleux à préparer avec des ingrédients que nous avons toujours à la maison.

Le gâteau au cacao moelleux est un dessert simple et parfait à préparer à cette période, un dessert à préparer pour une collation saine et délicieuse pour petits et grands.

Si vous cherchez un dessert à préparer avec des ingrédients que nous avons toujours à la maison, je vous propose ce gâteau moelleux au cacao aux étoiles de mer et au nutella.

INGRÉDIENTS POUR LES DOUX:

3 œufs entiers à température ambiante

180g de sucre granulé

extrait de vanille (ou vanilline)

90 ml d’huile de graines (je tournesol)

1 pot de yaourt ou 100 ml de lait

70 ml d’eau tiède

190g de farine 00

60g de biscuits aux étoiles de mer hachés

30g de cacao amer en poudre

1 sachet de levure chimique


POUR LE FOURRAGE:

Nutella

Cookies

PRÉPARATION : DÉLICIEUX GÂTEAU NUTELLA

Pour la réalisation de ce gâteau aux biscuits et au nutella sans beurre nous commençons par beurrer et fariner un moule du dm de 22-24 centimètres.

Dans le bol du mixeur, fouettez les œufs entiers avec le sucre et la vanille ou la vanilline jusqu’à l’obtention d’un mélange clair et mousseux.

Toujours fouetter, verser l’huile de graines et l’eau, continuer de fouetter jusqu’à ce que tous les ingrédients soient incorporés.

Ajouter la farine, le cacao, les biscuits et la levure préalablement mélangés et tamisés ensemble et enfin le lait ou le yaourt.

Avec un mouvement de bas en haut, mélanger le tout très doucement jusqu’à obtention d’un mélange mousseux, homogène et sans grumeaux.

Verser le mélange dans le moule beurré et fariné et cuire au four préchauffé statique à 175 ° pendant environ 40-45 minutes. (essayez un cure-dent)

Une fois cuit et laissé à refroidir, placez le gâteau dans une assiette, farci de nutella et décoré de biscuits aux étoiles de mer.

À ce stade, votre gâteau simple et délicieux avec du nutella et des biscuits sans beurre sera prêt à être dégusté.

BON APPÉTIT!!