Délectez-vous de mon délicieux gâteau salé aux champignons sans levain, en suivant sa recette. C’est un plat onctueux, facile à faire avec peu d’ingrédients faciles à dénicher dont la texture est très moelleuse avec un intérieur très doux. Vous pouvez servir cette montagne de saveurs intenses et inégalées en tant qu’entrée ou en tant qu’apéritif pour répondre aux désirs de vos papilles. Alors, enfilez vos tabliers et cuisinons ensemble ce splendide gâteau !

Ingrédients

350 g de champignons
250 g de farine
100 g d’huile
125 g de lait
100 g de bacon
50 g de maïzena
100 g de fromage (au choix, de l’emmental)
50 g de parmesan râpé
3 œufs
2 brins de persil
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 gousse d’ail
1 sachet de levure instantanée
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire le délicieux gâteau salé aux champignons sans levain ?


Commencer la préparation du délicieux gâteau salé aux champignons sans levains, en assaisonnant de sel les champignons finement hachés.

Verser l’huile dans la poêle, faire revenir l’ail et le persil pendant quelques secondes, puis cuire les champignons et le lard pendant quelques minutes.

Fouetter les œufs dans un récipient avec un peu de sel et d’huile, puis ajouter le lait, le parmesan râpé, la farine, la maïzena, la levure, le poivre noir et mélanger.

Ajouter à la pâte le fromage coupé en dés, les champignons et le lard.

Transférer le mélange dans un moule à gâteau huilé et fariné.

Égaliser la surface du gâteau, puis le cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

Sortir le délicieux gâteau salé aux champignons du four et le savourer.