Une recette qui plaira spécialement dédiée pour les adeptes de fromage, testez ce délicieux gratin de pâtes aux 4 fromages. C’est un plat idéal pour les dimanches en famille qui permettra d’incarner l’amour autour d’une table. En plus de cela, c’est le genre de plat qui se cuisine en famille, car vous pouvez faire participer les enfants avec ses étapes de préparation très faciles à réaliser. Savourer à chaud, délectez-vous de sa texture ultra filandreuse étant généreusement composée de fromages. Bien évidemment, la combinaison des 4 formages apportera une saveur très alléchante au plat. Pour finir, les pâtes et les fromages sont tous des ingrédients faciles à dégoter et à prix mini.

Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

320 g de pâtes
60 g de parmesan
60 g de taleggio ( maroilles )
200 ml de lait entier
60 g de gruyère
Q.s. de muscade
60 g de gorgonzola ( bleu ou le roquefort )
Pincées de sel et de poivre au goût
Pour graisser le plat de cuisson:
Q.s. de beurre ou d’huile d’olive

Préparation

Comment faire le délicieux gratin de pâtes aux 4 fromages ?

Faire bouillir de l’eau dans une casserole et dès la première ébullition, verser le sel et y cuire les pâtes al dente.

En même temps, préchauffer le four à 200°C en mode statique puis chemiser généreusement un plat de cuisson avec un mélange d’huile et de beurre.

Râper le parmesan et découper les autres fromages en de petites tailles.

Incorporer le lait dans une casserole puis le placer sur le feu et verser les fromages ainsi qu’une pincée de sel et de poivre au goût ainsi que quelques noix de muscade râpées.

Chauffer le mélange afin de faire fondre les fromages puis retirer la casserole.

Égoutter les pâtes et verser dans le fromage et bien mélanger puis transvaser la préparation dans un plat de cuisson et enfourner pour cuire durant 15 minutes afin de forer la surface.

Savourer le délicieux gratin de pâtes aux 4 fromages chaud avec une salade au citron. Bonne dégustation !