Testez ce délicieux gratin léger aux légumes, un repas léger que tout le monde saura apprécier. Une recette idéale pour une réception conviviale.

Totalement composé de légumes, à part pour le fromage et le lait, ce plat est parfait pour les végétariens. Tout le monde y trouvera également du profit grâce à légèreté.

En plus de sa légèreté, profitez d’un plat mélangeant des légumes qui possèdent leur propre saveur. Haricots verts, pommes de terre, courgette s’accorderont pour résulter en un goût unique et satisfaisant.

Cette composition propose un mélange sain et équilibré. Des qualités qui sont très recherchées en matière de cuisine.

Pour finir, ce délicieux gratin léger aux légumes se concocte avec une grande facilité. Alors, rassemblez les ingrédients et bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 4 personnes, 3 PS/personne

Ingrédients


Haricots verts : 250 g
Pommes de terre : 2 (100 g)
Tomates : 500 g ( petite taille )
Lait écrémé : 25 cl
Courgette : 1
Parmesan râpé : 3 cuillères à soupe
Maïzena : 2 cuillères à soupe
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire le délicieux gratin léger aux légumes ?


Commencer la préparation par faire bouillir de l’eau bouillante salée et y cuire les haricots verts ainsi que les pommes de terre durant 5 minutes.

Les mettre à refroidir puis peler les pommes de terre et les détailler en rondelles. Détailler également les courgettes en rondelle et les cuire à la vapeur durant 5 minutes.

Chauffer le lait dans une casserole et y verser la maïzena. Ajuster le sel et le poivre au gout tout en remuant.

Disposer une petite quantité de la sauce dans un moule à gratin puis y verser la moitié des pommes de terre suivit des haricots verts.

Ajouter les tomates en les alternant avec les rondelles de courgettes ainsi que le reste des pommes de terre.

Recouvrir du reste de la sauce puis parsemer la surface de parmesan râpé. Préchauffer le four à 200°C et y cuire la préparation durant 35 minutes.

Servir le délicieux gratin léger aux légumes avec une salade verte. Bonne dégustation !