Pour un repas copieux, le délicieux lapin rôti au micro-ondes est certainement le meilleur. Cette onctueuse préparation facile à réaliser et sera sur votre table en une heure seulement. Pour attendrir la chaire et pour rehausser le goût du lapin, je l’ai mijoté avec du vin blanc. Comme assaisonnement, j’ai opté pour les romarins et persil pour donner un parfum irrésistible. Vous pouvez ajouter votre touche personnelle à cette recette et dégustez-la pleinement !

Préparation : 20 minutes
Repos : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Calories : 165 kcal

Ingrédients

900 g de lapin (en morceaux)
100 g de lard en dés
4 gousses d’ail
2 brindilles de romarin
2 bottes de persil
1 verre de vin blanc
2 cuillères de vin blanc
4 cuillères d’huile d’olive
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire le délicieux lapin rôti au micro-ondes ?


Laver et sécher les petits morceaux de lapin puis enlever les parties grasses et les mettre dans un récipient.

Aromatiser minutieusement avec le romarin, des deux gousses d’ail pelées puis les couper avec le vin. Verser les morceaux de lapin dans la marinade et reposer durant au moins 2 heures. Toujours bien retourner de temps à autre.

Égoutter les lapins mariné puis passer dans un papier absorbant.

Prendre une grosse casserole et verser de puis y verser la préparation de manière à les dorer. Les écumer de l’huile et passer dans du papier absorbant.

Partager le lard en deux bocaux pour micro-ondes. Verser une gousse d’ail râpé avec le reste de l’huile dans le premier bocal.

Cuire dans une micro-ondes et avec 750 watts durant 5 minutes.

Répartir le lapin rissolé dans 2 bocaux pour micro-ondes, assaisonner de romarin, de persil haché, puis ajuster le sel et poivrer.

Fermer les bocaux et cuire dans une micro-onde à 750 watts durant une douzaine de minutes.

Cela fait, sortir du micro-ondes et laisser reposer fermé durant au moins 20 minutes.

Il ne reste plus qu’à cuire chaque bocal et à mélanger le tout.Le délicieux lapin rôti au micro-ondes se déguste chaud et peut être réfrigéré pendent 15 jours. Bien réchauffer pendant 5 minutes avant de déguster.