Une autre manière de savourer les manchons de canard, je vous propose ce plat de délicieux manchon de canard aux pommes de terre.

C’est un plat copieux qui propose une multitude de saveurs bien liées pour résulter en un seul goût. Un plat qui se savoure pour les grands jours.

Avec la méthode de cuisson, la tendreté de ce plat fera vibrer vos papilles de plaisir. Sans compter que la viande s’imprègnera d’un jus bien alléchant.

Les étapes que vous allez concocter sont tous des étapes très faciles à réaliser. C’est un vrai plat de grand-mère qu’amateurs ou avisés en cuisine sauront réalise sans difficulté.

Ajoutez à cela une liste d’ingrédients à prix abordable. Alors, rassemblez-les et passez en cuisine pour réaliser ce manchon de canard aux pommes de terre. Bonne réalisation !

Préparation : 30 min
Cuisson : 50 min
Portions : pour 2 personnes

Ingrédients


Manchons de canard : 7 à 8
Oignons : 3
Pommes de terre : 800 g
Huile d’olive
Q.s. de thym
Pincées de sel au goût
Beurre
Bouillon de volaille : 30 cl
Q.s. de piment d’Espelette

Préparation

Comment faire le délicieux manchon de canard aux pommes de terre ?


Peler les oignons et les émincer puis peler les pommes de terre et les tailler en rondelles. Les disposer dans un saladier avec de l’eau pour retirer plus d’amidon.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen et y verser les manchons de canard, le thym émiette et assaisonner avec le sel et le piment d’Espelette.

Délayer la préparation avec un bouillon de volaille et faire frémir à petit feu puis couvrir et mijoter durant 15 minutes. Disposer les manchons sur une assiette.

Préparer le four à 180°C. Chauffer une sauteuse d’huile et de noix de beurre puis y faire revenir les oignons et le sel ainsi que le piment d’Espelette.

Réduire le feu et faire comporter les oignons. Egoutter les pommes de terre et les sécher au papier absorbant. Arranger les pommes de terre et les oignons dans un plat de four.

Verser le jus de cuisson des manchons de canard et arranger les manchons sur les pommes de terre en les enfouissant un peu. Cuire au four durant 40 à 45 minutes.

Surveiller la cuisson et ajouter du jus de cuisson sur la viande de canard. Servir les délicieux manchon de canard aux pommes de terre. Apprécier, bonne dégustation !