Un plat qui est aussi alléchant pour les yeux que pour la langue, je vous propose ces délicieux mini-clafoutis aux petits pois-Boursin-jambon. C’est une merveilleuse préparation que tout le monde saura apprécier. Avec son aspect multicolore, en plus de la joie des yeux, vous ferez également un grand bonheur pour vos papilles. Délectez-vous d’un mélange de saveurs qui raccordent parfaitement les petits pois, les Boursin ainsi que le jambon. À savourer bien chaud, ces petits plats se dégustent comme entrée ou comme plat principal en les accompagnants de viande. Facile de préparation, vous n’aurez pas à réaliser des étapes compliquées. Faites défilez la préparation et réalisez avec succès ces mini-clafoutis aux petits pois-Boursin-jambon. Bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


200 g petits pois frais écossés ou surgelés
200 g jambon à l’os ou de jambonneau
4 œufs bios
1 pot fromage frais ail et fines herbes Boursin cuisine
15 cl de lait
10 g beurre
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les délicieux mini-clafoutis aux petits pois-Boursin-jambon ?


Préparer le four à 180°C et cuire les petits pois dans de l’eau bouillante salée durant 3 minutes pour les frais et 8 minutes pour les surgelés.

En même temps, découper le jambon en cubes puis mélanger le fromage à l’ail, les œufs, le lait ainsi que le poivre dans une jatte pour avoir une texture uniforme.

Chemiser 4 plats à four de beurre et essorer les petits pois puis les verser les plats avec le jambon.

Transvaser le mélange au fromage dans les moules et cuire au four durant 15 minutes.

Savourer les délicieux mini-clafoutis aux petits pois-Boursin-jambon. Bon appétit !