Envie d’un petit dessert ou d’un goûter à la dernière minute ? Je vous propose ce délicieux moelleux au citron et amande. Une pâtisserie classique a savourer convivialement.

Aujourd’hui, le moelleux sera parfumé au citron et à l’amande. Deux parfums et saveurs qui s’accordent avec brio.

Le premier avantage de ce gâteau est sa préparation qui vous sauvera la mise en cas d’urgence. Une recette vraiment facile à réaliser.

Par contre, avec sa simplicité de préparation vous pouvez profiter d’une texture extra moelleuse. Pour une délicate sensation de dégustation.

Tous les ingrédients que vous allez utiliser sont tous des ingrédients qui sont surement chez vous. Vous n’aurez peut-être qu’à acheter des extraits de vanille et d’amandes au cas où.

Sinon, la préparation de ce succulent moelleux se passera comme sur des roulettes. Une belle occasion à saisir alors, profitez-en !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Blancs d’œufs : 5
Farine : 80 g
Sucre : 150 g
Jus de citron : 1 cuillère à soupe
Beurre : 80 g
Extrait d’amande amère : 1 cuillère à café
Extrait de vanille : 1 cuillère à café

Préparation

Comment faire le délicieux moelleux au citron ?


Préparer le four à 180°C et fondre le beurre puis mettre de côté. Amalgamer 75 g de sucre avec la farine et réserver également.

Fouetter les blancs pour les monter en neige avec le jus de citron. Ajouter le sucre en pluie tout en battant.

Incorporer les extraits de vanille ainsi que d’amande et ajouter le beurre tout en travaillant. Verser le mélange farine sucre et travailleur avec une spatule.

Transvaser la préparation dans un moule et cuire durant 40 minutes. Savourer le délicieux moelleux au citron. Bon appétit !