Je vous propose ces délicieux muffins aux tomates séchées pour un goûter simple et délicieux. Vous pouvez également les proposer comme apéro ou pour vos buffets.

Ce sont de délicieuses bouchées salées que vous pouvez préparer à l’improviste. De plus, les ingrédients sont tous des ingrédients qu’on à en réserve à la maison.

Personnellement, je les prépare quand je suis en manque d’inspiration pour le goûter de famille et le résultat est toujours positif.

Je cuisine également ces délicieux muffins aux tomates séchées de temps à autre pour servir à des invités, notamment pour recevoir des amis.

Ce qui me plait le plus avec cette recette est sa préparation qui se fait en seulement 15 minutes. Pendant la cuisson je passe à une autre recette et j’ai suffisamment de quoi satisfaire tout le monde.

J’utilise du fromage et des tomates séchées, car ce sont des ingrédients que je trouve facilement et qui ne sont pas trop communs.

Par contre et quand j’en ai le moyen, j’ajoute d’autres garnitures, surtout des un peu de morceaux de viande ou de poisson.

Bref, trêve de bavardage et passons en cuisine pour peaufiner ces délicieux muffins aux tomates séchées. Bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 8 muffins

Ingrédients


Œufs : 2
Farine : 140 g
Lait : 13 cl
Levure : 1/3 de sachet
Beurre fondu : 30 g
Tomates séchées coupées en dés : 5
Parmesan : 2 cuillères à soupe

Préparation

Comment faire les délicieux muffins aux tomates séchées ?


Commencer la préparation par mélanger la farine avec la levure ainsi que le parmesan dans un saladier. Une fois les ingrédients bien mélangés, ajuster le poivre au goût.

Dans un autre saladier, battre les œufs avec le lait puis verser le mélange en poudre. Incorporer les tomates séchées coupées en dés et mélanger le tout grossièrement.

Incorporer le beurre fondu tout en mélangeant vigoureusement la préparation. Cela fait, transvaser la préparation dans des empreintes à muffins.

Préchauffer le four à 180°C et enfourner la préparation. Cuire le tout durant 10 à 15 minutes.

Démouler la préparation après cuisson et servir les délicieux muffins aux tomates séchées. Savourez et bonne dégustation !