Pour une expérience culinaire très satisfaisante, je vous propose ces délicieux muffins doux aux petits pois et aux lardons. Une petite préparation qui a du goût.

Ces muffins se savourent comme amuse-bouche ou comme goûter. C’est une recette classique que tout le monde aime et que vous pouvez cuisiner à chaque fois que vous en aurez envie.

Même s’il n’y pas de temps de levage, vous pouvez profiter d’une texture parfaitement satisfaisante. Moelleuse et fondante en bouche sa consistance saura apporter la belle sensation tellement recherchée.

Ces petits bouts de bonheur se préparent en un clin d’œil et avec des étapes ultra faciles à reproduire. Même si vous êtes débutant en cuisine, vous pourrez les réaliser sans aucune difficulté.

Même si la liste d’ingrédients semble un peu longue, les ingrédients en soit sont facile à utiliser. De plus, certain d’eux sont déjà surement présent chez vous.

Passons alors aux choses sérieuses et allons ensemble en cuisine pour réaliser ces succulents muffins. Bonne préparation et régalez-vous !

Ingrédients


Farine : 175 g
Lardons : 100 g
Petits pois : 150 g
Parmesan râpé : 50 g
Lait : 100 g
Huile d’olive : 25 g
Huile de graines : 25 g
Œufs : 2
Huile d’olive : 1 cuillère à soupe
Levure instantanée : 1/2
Ail : 1 gousse
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. eau

Préparation

Comment faire les délicieux muffins doux aux petits pois et aux lardons ?


Faire revenir l’ail et le lardon avec 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle. Prendre l’ail et remplacer par les petits pois et mijoter pendant 1 minute.

Recouvrir légèrement avec un peu d’eau et mijoter pendant 10 minutes. En même temps, fouetter les œufs dans un bol avec une pincée de sel.

Incorporer l’huile de graines et d’olive puis verser le lait, suivi de la farine, la levure et une dose de poivre au goût.

Travailler la pâte à l’aide d’une fourchette afin d’avoir une texture lisse et sans grumeaux. Ajouter le mélange de petits pois et de lardon puis en garnir des empreintes à muffins.

Enfourner la préparation pour cuire pendant 25 minutes à 180°C. Faire le test du bâtonnet puis savourer les délicieux muffins doux aux petits pois et aux lardons. Bonne dégustation !