Le matin, mangez comme un roi en savourant le délicieux pain gâteau de grand-mère, en guise de petit-déjeuner. Elle est à la fois moelleuse et consistante. Un pur délice qui vous rassasiera jusqu’à l’heure du déjeuner. Vous pouvez garnir cette merveille de confiture ou de crème pâtissière pour plus de saveurs. Petits et grands vont l’adopter comme leur petit-déjeuner favori. Ce régal se fait en un temps record. Pas de panique concernant la réalisation, car la recette est simplissime et vous propose des méthodes similaires à un jeu d’enfant. De plus, les ingrédients essentiels sont bon marché et simples à dénicher. Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients

500 g de farine
4 œufs
70 g de beurre fondu
15 cl de lait
50 g de sucre
20 g de levure fraîche de boulangerie
1 cuillère à café de sel

Préparation

Comment faire le délicieux pain gâteau de grand-mère ?

Pour commencer la préparation du délicieux pain gâteau de grand-mère, faire tiédir le lait, puis y dissoudre la levure.

Verser la farine dans le bol d’un robot muni d’un pétrin, puis joindre les œufs, le beurre, le sucre, le sel et le lait avec la levure.

Commencer à pétrir à la vitesse minimum, pendant une quinzaine de minutes, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique.

La rabattre dans le bol avec une corne, puis la laisser doubler, voire tripler de volume sous un linge propre et à l’abri des courants d’air.

Elle est ultra collante, pas de soucis.

Lorsqu’elle a doublée ou triplé de volume, en glisser la moitié dans l’un des moules à cakes et l’autre dans l’autre.

Réserver au frigo pour la nuit.

Préchauffer le four à 160°C puis enfourner pour 30 minutes.

Servir le délicieux de pain gâteau de grand-mère.