Cuisinez un délicieux mets pour accompagner le riz, en suivant la recette du délicieux rougail saucisse facile à faire. Pour cette fois-ci, je vous présente une recette avec moins de graisse que l’originale. Ce plat est très délicieux, un bonheur pour les papilles. Le goût accentué de la saucisse mélangé au goût tendre de la sauce fait de tomates de haricot est à tomber par terre. En plus d’être facile à faire, ce délice se réalise avec peu d’ingrédients simples à dénicher et très bon marché. Alors, lisez la recette et rejoignez-moi en cuisine !

Ingrédients


200 g d’haricots rouges
350 g de saucisses fumées

1 oignon
2 gousses d’ail

1 boite de concassé de tomates
1 cuillère à soupe de thym
½ cuillère à café de curcuma

Préparation

Comment faire le délicieux rougail saucisse facile à faire ?


Pour commencer la préparation du délicieux rougail saucisse facile à faire, couper en morceaux de 2 cm les saucisses, puis les plonger dans de l’eau bouillante pendant une quinzaine de minutes pour les dégraisser.

Égoutter les saucisses et les faire revenir dans une sauteuse pendant quelques minutes, sans ajouter de matières grasses.

Une fois dorées, les enlever puis ajouter un peu d’huile et faire revenir l’oignon émincé, dans la même sauteuse jusqu’à ce qu’il soit translucide.

Ajouter les haricots rouges égouttés et rincés, le concassé de tomates, l’ail épluché, le thym écrasé et le curcuma.

Laisser cuire le tout pendant une quinzaine de minutes sur feu doux tout en remuant.

Ajouter les saucisses au mélange 5 minutes avant la fin de cuisson.

Servir le délicieux rougail saucisse facile à faire et le savourer.