Accompagnez vos riz du délicieux rougail saucisse simplissime pour impressionner vos convives. Une préparation simple de présentation, mais la saveur est à couper le souffle. Petits et grands vont s’en lécher les doigts. De savoureuses saucisses, accompagnées d’une sauce onctueuse. Rien de tel pour faire le plaisir des papilles lors d’un repas familial ou entre amis. Pour préparer ce délice, il vous suffit simplement de suivre la recette, qui est bien explicite. Vous ne dépenserez pas beaucoup de temps, car elle se réalise en un clin d’œil. De plus, les ingrédients essentiels sont simples à dénicher et très bon marché. Alors, en cuisine !

Ingrédients


350 g de saucisses fumées
200 g d’haricots rouges
1 boite de concassé de tomates
1 oignon
2 gousses d’ail
1/2cuillère à café de curcuma
1 cuillère à soupe de thym

Préparation

Comment faire le délicieux rougail saucisse simplissime ?


Pour commencer la préparation du délicieux rougail saucisse simplissime, ébouillanter de l’eau, découper en morceaux de 2 cm les saucisses, puis les plonger dans l’eau bouillante et les laisser dégraisser pendant une quinzaine de minutes.

Après les 15 minutes, égoutter et les faire revenir, sans ajouter de matières grasses, quelques minutes dans une sauteuse jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Une fois dorées, les retirer puis joindre un peu d’huile et faire revenir l’oignon émincé, dans la même sauteuse jusqu’à ce qu’il soit translucide.

Adjoindre les haricots rouges égouttés et rincés, le concassé de tomates, l’ail épluché et écrasé, ainsi que le thym et le curcuma.

Laisser cuire le tout pendant une quinzaine de minutes, sur feu doux, tout en remuant.

Ajouter les saucisses, 5 minutes avant la fin de cuisson.

Servir le délicieux rougail saucisse simplissime.