Laissez-vous tenter par ce plat de délicieux Saint-Jacques-tagliatelles-fondue de poireaux. Une recette riche en saveurs, onctueuse et facile à réaliser.

Un mélange qui semble être simple, mais qui pourtant est très délectable, jouissez de la saveur marine des Saint-Jacques combinés à la simplicité de la pâte et la douceur des poireaux.

La consistance crémeuse viendra se mêler à la texture fondante des noix de Saint-Jacques afin de résulter à une texture apaisante. Une vraie aubaine pour le palais.

Que ce soit à manger au quotidien ou pour les jours de fête, ce délicieux plat saura toujours apporter sa touche de succulence.

N’ayez pas de soucis sur la réalisation, car même si vous êtes débutant en cuisine, vous pouvez réaliser ce plat de Saint-Jacques avec brio. Passons alors sans plus attendre en cuisine.

Préparation : 30 minutes
Cuisson: 3 heures
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Coquilles Saint- Jacques : 3 à 4 par personne
Safran ou du curry : 1 dose
Tagliatelles par personne : 100 g
Crème fraîche : 250 g
Vin blanc sec : 1 verre
Poireaux : 3

Préparation

Comment faire les délicieux Saint-Jacques-tagliatelles-fondue de poireaux ?


Décrasser minutieusement les poireaux et les détailler en rondelles. Les fondre à la cocotte avec de l’huile d’olive ou du beurre.

Faire en sorte de les suer tout en mélangeant couramment afin de ne pas colorer. Cela fait, déglacer avec du vin blanc et 2 verres d’eau.

Cuire le tout à feu doux tout en veillant sur la cuisson et verser plus de vin blanc en cas de besoin. Faire en sorte que la préparation ne s’attache pas ni ne se colore.

Normalement la cuisson doit être pendant 3 heures afin d’avoir une purée parfaite. En même temps, faire bouillir de l’eau et y cuire les tagliatelles avec du sel et une demi-dose de safran.

Passer les Saint-Jacques à la poêle avec du beurre ou de l’huile et cuire durant 3 minutes sur tous les côtés. Verser la crème fraîche et les poireaux puis égoutter les pâtes.

Servir les délicieux Saint-Jacques-tagliatelles-fondue de poireaux dans une assiette et savourer. Bonne dégustation !