Les délicieux sandwichs au lait sont des amuse-gueule que vous pourrez servir à tout moment de la journée. Un succulent goûter à farcir avec des ingrédients de votre choix, le résultat sera toujours fabuleux. Pour moi, afin que la saveur de ces petits pains alléchants à farcir soit au top, mieux vaut utiliser du fromage, du jambon et un peu de viande. Le mélange de ses trois ingrédients créent un goût fondant et doux pour que les papilles aient beaucoup de plaisir. Lisez-la recette et on se voit en cuisine pour mijoter ces délicieux sandwichs au lait!

Préparation : 15 minutes
Repos : 8 heures
Cuisson : 15 Minutes

Ingrédients

130 g de farine
100 g de farine du Manitoba
100 ml de lait
25 g de beurre
6 g de levure de bière fraîche
1 œuf
2 cuillères à café de sel
1 cuillère à café de sucre

Préparation

Comment faire les délicieux sandwichs au lait ?


Pour commencer la préparation des délicieux sandwichs au lait, dissoudre la levure avec une cuillère à café de sucre et un peu de lait, puis faire fondre le tout en remuant.

Amalgamer les deux farines dans un robot avec la levure dissoute, l’œuf, le beurre fondu et faire fonctionner le mélangeur à vitesse à moyenne.

Verser le lait tiède avec une pincée de sel au goût. Laisser travailler la pâte pendant 10 minutes.

Couvrir la surface avec du papier aluminium et laisser reposer pendant 5 heures dans un four éteint.

Après les 5 heures, former des sandwichs avec des morceaux de pâtes de 40 g chacun et abaisser la pâte jusqu’à ce que la surface soit lisse.

Placer les sandwichs au lait sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé, puis les laisser reposer pendant 3 à 4 heures.

Badigeonner la surface des sandwichs avec du lait et les faire cuire dans un four préchauffé à 180°c pendant 15 minutes.

Sortir les délicieux sandwichs au lait du four et le farcir d’ingrédients de votre choix.