Finissez en beauté votre repas de famille avec ce délicieux tiramisu ananas et noix de coco. Un dessert exotique qui combine à la perfection la saveur unique de la noix de coco avec l’ananas. Avec sa préparation d’un quart d’heure sans cuisson, vous aurez le bonheur de savourer un vrai délice sucré digne de ce nom. Cette merveille se peaufine avec des ingrédients faciles à dénicher et à prix abordable. Simple, rapide et délicieux : concoctez sans plus attendre le délicieux tiramisu ananas et noix de coco. En cuisine !

Préparation : 15 minutes
Portions : 4 à 6 personnes

Ingrédients


Pour la crème :
500 g de mascarpone
4 œufs moyens
1 pincée de sel
70 g de sucre en poudre
Pour le tiramisu :
400 g biscuits à cuillère
6 tranches d’ananas
2 verres de jus d’ananas
1 verre de lait de coco
6 cuillères de râpé à la noix de coco

Préparation

Comment faire le délicieux tiramisu ananas et noix de coco ?


Commencer la préparation du tiramisu ananas et noix de coco par monter en neige les blancs d’œufs dans un robot puis avec une pincée de sel et la transvaser dans un bol.

Fouetter par la suite les jaunes d’œufs avec le sucre semoule afin d’avoir une mousse d’une couleur presque blanche.

Battre également le mascarpone pendant quelques instants afin de bien le tourner puis l’ajouter à la neige et retravailler de manière à incorporer tous les ingrédients.

A ce stade, ajouter une cuillerée à soupe de râpée à la noix de coco à la crème et mélanger à l’aide d’une spatule.

Verser la neige de blanc d’œufs dans la préparation et toujours travailler avec une spatule. Bien mélanger avec des mouvements allant de bas en haut afin de ne pas démanteler le mélange.

Sécher les tranches d’ananas frais bien mature sur un torchon. En même temps, mettre le lait de coco et le jus d’ananas dans un récipient et le travailler.

Se munir d’un plat de cuisson de 30 sur 20 centimètres et disposer une fine couche de crème. Tremper les biscuits à cuillère dans de l’eau et disposer une couche puis suivre d’une autre couche de crème sur le dessus.

Par la suite, disposer la moitié de noix de coco puis de la crème et 3 tranches d’ananas coupées en petits morceaux.

Tremper à nouveau des biscuits à cuillères dans de l’eau et disposer une nouvelle couche puis finir avec une crème de mascarpone et le reste de noix de coco. Décorer minutieusement la surface avec le reste de l’ananas coupé en petits morceaux.

Couvrir le plat de cuisson d’un film transparent et le réfrigérer jusqu’à sa dégustation.

Le délicieux tiramisu ananas et noix de coco n’attends plus que vous pour être savouré. Bonne dégustation !