Aujourd’hui, nous allons vous livrer des astuces efficaces pour économiser le liquide vaisselle et le faire durer plus longtemps. Grâce aux méthodes suivantes, vous pourrez faire des économies sur vos dépenses mensuelles tout en jouissant des bienfaits du produit.

Ajouter un peu d’eau :

Parfois, les idées les plus simples sont souvent les plus efficaces. En ce sens, il ne faut pas se compliquer la vie. Lorsque la bouteille est presque vide et qu’il n’y a plus de liquide vaisselle, il suffit d’y ajouter un peu d’eau.

Puis, il faut bien la secouer afin que le savon liquide du fond puisse monter et se mélanger avec l’eau. Cette astuce va également permettre d’utiliser les savons restants sur les parois de la bouteille. C’est très pratique et très économique, vous pourrez l’utiliser jusqu’à ce que le contenant soit complètement vide.

Économiser du liquide vaisselle avec de l’eau et du vinaigre blanc

Le principe pour cette deuxième astuce est le même que pour la précédente à une différence près. Cette fois, vous n’allez pas attendre que votre bouteille soit vide ou presque. En effet, dès l’arrivée du produit à la maison, verser la moitié du liquide dans un contenant vide.

Ensuite, remplir à nouveau chaque liquide avec de l’eau et quelques gouttes de vinaigre blanc. Puis, il faut bien secouer pour bien mixer les ingrédients ensemble. Le vinaigre blanc va renforcer le pouvoir dégraissant du liquide vaisselle et vous faciliter la vie. Cette astuce permet d’obtenir un nouveau produit moins concentré mais tout autant efficace.

Fabriquer un savon liquide qui dure plus longtemps

Ici, il ne s’agit pas de fabriquer un nouveau liquide vaisselle avec une recette. En fait, l’idée est de minimiser l’utilisation du liquide vaisselle le plus possible avec du bicarbonate de soude et du vinaigre.

Pour ce faire, mettre une cuillère à café de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc dans un contenant vide de 500ml. Ensuite, y verser 100ml de liquide vaisselle et y ajouter 20 gouttes d’huile essentielle de citron. Enfin, compléter la bouteille en y ajoutant de l’eau et bien secouer le flacon. Au final, vous aurez un nouveau savon liquide prêt à l’emploi.

Astuce pour économiser le liquide vaisselle avec un distributeur

Lors de l’utilisation d’un liquide vaisselle, nous avons tendance à utiliser d’avantage de produit en pressant sur la pompe. Afin de contrôler la quantité sortante, vous pouvez mettre un élastique sur sa pompe.

De cette façon, la pompe ne s’enfoncera pas jusqu’au bout et vous ne serez pas tenté d’utiliser plus de savon que nécessaire. C’est une astuce très pratique et qui permet de minimiser les gaspillages.