Personnalisez facilement votre dentifrice maison en fonction de vos besoins et de vos envies. Voici quelques recettes naturelles pour créer votre propre dentifrice.

Sain et écologique, vous n’aurez pas besoin d’utiliser des produits chimiques très couteux et inefficaces en fabriquant votre dentifrice.

En effet, certains peuvent abimer l’émail des dents sur le long terme, même si les ingrédients sont naturels. Il faut bien choisir ses ingrédients est donc essentiel.

Quelles sont les recettes naturelles pour créer votre propre dentifrice ?

Il est à savoir que pour conserver une bonne hygiène bucco-dentaire, il est indispensable de se laver les dents après chaque repas.

Recette 1

Mélanger dans un récipient ½ cuillerée de sel de mer fin, quelques gouttes d’eau, une cuillerée de bicarbonate de soude et une goutte d’huile d’orange douce, d’huile de menthe ou de cannelle.

Le bicarbonate de soude permet de blanchir les dents en éliminant les tâches à la surface des dents, comme les dents jaunes causées par le tabac ou le café.

Recette 2

Ingrédients

2 cuillères à soupe de citron râpé
2 cuillères à soupe de sel
20 gouttes d’huile d’arbre à thé
Verre de levure de bière
Quelques gouttes d’eau
Menthe, cannelle ou camomille

Pour ce faire, il faut mélanger tous les ingrédients pour créer le dentifrice.

Former un contenant hermétique pour garder la levure de bière à une température optimale.

Recette 3

Ingrédients

2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
½ verre de poudre de stévia
Une gousse de cannelle
20 gouttes de menthe

Amalgamer tous les ingrédients ensemble et ajouter petit à petit les gouttes de menthe pour lui donner la fraîcheur dont nous avons besoin.

Recette 4

Pour finir, il suffit d’obtenir de l’argile blanche, de mouiller notre brosse à dents et de la graisser à l’intérieur. C’est tout !

L’argile verte est riche en minéraux, elle prend soin de vos dents en reminéralisant l’émail dentaire et en neutralisant l’acidité des aliments.